dimanche 6 janvier 2013

Le contexte


L'histoire est un élément clé d'un bon jeu, elle permet de donner du sens et de la cohérence aux choix et aux actions du joueur dans l'univers du jeu. Celle de Mars 2085 débute en réalité quelques années plus tôt, sur Terre. La timeline du jeu s'inspire de celle décrite dans les romans de Kim Stanley Robinson intitulés "La Trilogie de Mars". ou encore par le récent projet de colonisation du millardaire Elon Musk. Cette intrigue pour prendre consistance se base sur un contexte ayant un semblant réaliste et inspirés par de réelle théories scientifiques.

Sur Terre,
la vie est assez rude, il n'y a pas eu d'apocalypse d'aucune sorte, l'humanité est assez mal en point. Le réchauffement climatique bien qu’atténué par une gestion plus responsable à tout de même inexorablement provoqué la montée des  océans, engloutissant de nombreuses îles et réduisant les côtes de certains pays, entrainant de grandes exodes par des millions de réfugiés climatiques. La pollution, la surpopulation, les conflits, ont grandement diminués le confort de la vie terrestre, pour toute ses formes de vies.

SuperStratos by long0800

Nos espoirs se sont alors tournés vers Mars,
en 2026 la première expédition habité est envoyé sur la planète rouge, puis la première colonie habitable se format sous des dômes gonflables de très petites tailles. Progressivement ses dômes on été agrandit afin d'y  produire et étudier de plus en plus de ressources. en 2085 ses dômes on pu être fusionnés et couvrent une surface d'environ 40 km².

Sous ce dôme,
l'homme a au fil des années recréer et cultivé une grande diversité de climats. permettant l'introduction artificielle et le dévellopement d'un plus grand échantillon possible de spécimens végétaux et d'animaux terrestres. Cet écosystème artificiel permet d'étudier le développement de ses espèces "en liberté"
L'exploitation de ses ressources naturelles fournie à l'homme des moyens d'assurer un développement quasi- autonome de la colonie.


Lord of The Rings, Concept Art by ilyanazarov

La colonie,
abrite depuis quelques décennies une centaines de "priviégliers", des scientifiques et des ingénieurs saisonniers, des forces militaires pour assurer l’ordre et la sécurité. La colonie disposant de quelques espèces animales à l'état sauvage susceptible de blesser l'homme (prédateurs, insectes,..)


eco-resort sur l'île de KoKut

Depuis quelques années elle accueil également quelques grandes fortunes avides d'avenrures.
Bien que financés et lancé par les gouvernements mondiaux ceux-ci décidèrent une fois le projet suffisamment mature et sécurisé d'en "louer" certaines partie a des fonds privés, afin d'y construire des projets hôteliers de très haut standings. Ce projet permet une aide financière considérable et donc d'accélérer les processus et la recherche sur Mars. Chaque projet "touristique" est toutefois soumis a un lourd cahier des charges et destiné à une clientèle très spécifique.

éco-villa sur l'île de Boracay

Le tourisme Martien, la nouvelle folie des miliardaires,
en effet, seul les très grandes fortunes peuvent espérer s'offrir un séjour sur Mars, ici on ne parle pas de vulgaires hôtels, mais de grandes et luxueuses villas, aménagés dans les plus beaux paysages martiens et conçues avec un respect total de l’environnement. Chaque villa est autonome énergiquement grâce aux energies renouvelables exploitables (vents,soleil,,..) Le personnel qui encadre ses structures et qui assurent les services sont connus pour être les meilleurs sur terre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire