Borderlands User Interface Icons (C)Gearbox Software by Lord_Sharpie |
L'acquisition de compétences est devenu un standard dans de nombreux jeux et ce principe est présent dans Mars 2085, elle permettent plusieurs chose.
- Faire évoluer et optimiser sa manière de jouer
- Accéder a des endroits jusque la inateignable
- Faire face a des situations plus complexes
- Expérimenter différentes approche
Mécanisme de compétences
Obtenir et utiliser de l'expérience
Le joeur accumule de l'expérience tout au long de son aventure. En lisant des livres (achetés, trouvés, volés ou offerts) et en effectuant certaines actions isolés ou enchaînés (comme réussir un tir, assomer une cible,..) ou encore en en exécutant certaines missions qui lui seront proposés. L'expérience gagné s'accumule dans la catégorie correspondante, une fois suffisante le joueur peut chosir ou améliorer des compétences dans l'arborescence des sous-catégories.Réatribuer des points de compétence
Dans certaines circonstances et en des endroits spécifiques le joueur pourra s'il le souhaite réatribuer une partie ou l'ensemble de ses points de compétences, certaines prenant le pas sur d'autres le joueur pourra être en mesure d'expérimenter différentes combinaisons et mécaniques du jeu.Affichage sur le HUD
Le joueur dispose de plusieurs manières d'afficher le gain d'expérience et de points de compétences :
Affichage complet
Grâce a la réalité augmenté ( voir lentiles SmartVision) il peut afficher ses gains en temps réel , chaque action s'affiche à la manière d'un score, comme dans un FPS . Un message s'affiche quand une nouvelle compétence peut être débloquée.Affichage limité
Seul les badges de récompense pour les enchaînement et le message de débloquage s'affiches.Affichage minimal
pour améliorer l’immersion, seul une icone minimale s'affiche lorsqu'une action est réussi , une autre icone s'affiche lors d'un débloquage.exemple d'affichage complet dans le jeu Halo Reach (xbox360)
Arborescence
Furtivité
- Mobilité
- Combat
Survie
- Exploration
- Chasse
Armes blanches
- armes de combat rapproché (mortel)
- armes lancés
Armes à feu
- armes de poing et fusils automatiques
- fusils à longue portée
Sciences offensives
- Détonateurs
- Explosifs
Sciences
- Détonateurs
- Solutions non-mortelles
- Solutions mortelles
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